L’alarme anti-intrusion est un dispositif indispensable dans tous types d’habitations : les appartements, les maisons individuelles et surtout pour les entreprises. Ce genre d’appareil électrique peut être piloté à distance grâce aux innovations de la technologie.

Il suffit de le connecter directement avec votre téléphone. Ainsi, en cas d’intrusion suspecte, l’alarme déclenche une sirène puissante et vous envoie en même temps un message d’alerte.

Voici 5 choses à connaître à propos de cet accessoire ultra-performant.

L’alarme connectée : un allié efficace pour éviter les cambriolages

burglary-2022162_1280

Une alarme connectée apporte une réelle garantie de sécurité à votre appartement par rapport à une alarme classique. À part la sureté, elle offre également d’autres éléments comme le verrouillage centralisé des fenêtres, de l’ouverture des volets ou des portes. Ce dispositif est largement plus efficace pour sécuriser votre maison.

La majorité d’entre elles sont équipées d’un système de détection de mouvements qui peut être coordonné avec l’alarme centrale. Lorsque l’équipement repère quelque chose d’anormal, il active la caméra de surveillance et envoie un message de notification sur votre mobile. Ainsi, vous aurez la possibilité de consulter les images prises automatiquement par l’appareil.

En outre, l’alarme connectée a la possibilité d’annuler les velléités de cambriolage. Si un voleur s’introduit chez vous, la sirène s’active et envoie un message d’alerte à la centrale d’alarme. Cela suffit à dissuader le malfaiteur de ses mauvaises attentions.

Enfin, cette nouvelle technologie est beaucoup plus souple. Elle programme différents automatismes dans la maison. La centrale simule une présence à domicile en activant les lumières et appareils électroménagers à des plages horaires bien définies au cas où vous êtes absent.

C’est une astuce efficace pour faire croire que vous êtes toujours chez vous.

  • Un accessoire performant doté d’une haute protection personnalisée

Généralement, une alarme sans fil communique par ondes radio. Les informations entre les éléments du système circulent par signaux radio. Cette technologie a fait ses preuves depuis de nombreuses années et devient de plus en plus performante au cours des dernières décennies. L’alarme connectée bénéficie de plusieurs nouveautés techniques en termes de surveillance, de protection de l’habitat et de sécurité.

Pour éviter les confusions avec d’autres systèmes d’alarme sans fil qui se trouve aux alentours de votre maison, vous pouvez mettre un code radio personnalisé. D’ailleurs, plusieurs systèmes sont munis d’un outil d’auto protection et d’un dispositif « antibrouillage ». Cette dernière innovation les protège d’une mise hors service malveillante.

Pour connaître la portée radio, ce détail est indiqué par le fabricant. Mais, elle varie de 100 à 300 mètres en fonction des perturbations radioélectriques et les modèles. Sachez que cette fréquence est réduite à l’intérieur des bâtiments, car les murs ont tendance à diminuer la circulation des ondes, notamment le béton armé.

En cas de tentative d’arrachage, l’alarme déclenche automatiquement une alerte pour que ce sabotage soit impossible à réaliser. Après avoir introduit les piles ou batteries, le dispositif est engagé. Par conséquent, n’importe quelle tentative d’ouverture suffit à activer l’alarme.

  • Privilégier une alarme certifiée

Pour éviter les problèmes, il est recommandé d’opter pour un système d’alarme certifié. Ce genre de dispositif est plus fiable, efficace, performant et a fait ses preuves. Toutes les alarmes certifiées ont un logo NF & A2P type 1 – 2 ou 3 suivant leur résistance aux tentatives d’intrusion.

Si vous souhaitez dénicher le meilleur accessoire, prenez conseil auprès d’un professionnel de la sécurité. Il identifiera le système qui convient à vos besoins. Ne sous-estimez jamais l’importance du choix d’une alarme connectée sans fil. Au cas contraire, refusez catégoriquement toutes sophistications inutiles à votre sécurité.

En ce qui concerne le prix, il reste très variable en fonction de la superficie à équiper et des fonctionnalités de l’alarme connectée. Si vous avez une grande maison et plusieurs fenêtres et portes, plus il faudra de détecteurs. La note finale augmente en conséquence.

Cependant, un accessoire coûteux sera susceptible de se déclencher pour rien. C’est pour cette raison que les systèmes d’alarme dits performants sont pourvus d’une double technologie comme l’infrarouge et l’hyperfréquence ou l’ultrason et l’infrarouge. De ce fait, vous serez réellement convaincu qu’il y a une bonne raison pour que l’alarme se déclenche.

  • Un outil facile à installer

L’installation de ce système innovant est simple et rapide. Elle est plus aisée et économique par rapport à la mise en place d’une installation par fil. Il n’y a aucun câble à tirer venant d’un appartement ni de saignées dans les murs et aucune dégradation. De plus, l’alarme connectée est alimentée par des piles ou batteries.

Il est recommandé de faire appel à un professionnel pour installer votre alarme chez vous. Ce personnel connaît mieux le matériel et tient en compte les capteurs endroits stratégiques de la maison, les angles de détection, la prise de vue ou encore les contraintes physiques : la connectique (module, câble éthernet, wifi, etc.), la présence de source de chaleur.

Après son diagnostic, il détermine le nombre d’éléments à inclure dans votre système d’alarme intelligent à savoir : détecteur de mouvement, détecteur d’ouverture de fenêtre ou de porte, etc. Ainsi, vous serez certain de bénéficier d’une protection optimale. Il pourra proposer, si vous le souhaitez, un détecteur de présence adapté aux animaux domestiques.

  • L’importance de l’avis d’un expert sécurité

Vous avez du mal à faire un choix face aux différentes alarmes connectées qui se trouvent sur le marché ? Pour être sûr et certain de ne pas se tromper, faites appel aux professionnels dans ce domaine.

Cet expert sécurité va évaluer la taille de la surface à protéger, l’agencement ainsi que vos besoins spécifiques. Ensuite, il vous indiquera le dispositif de sécurité adapté à votre demande et situation personnelle. En effet, le système d’alarme de votre voisin n’est pas forcément conforme à votre maison.

Suite à ce premier rendez-vous, il vous donnera un devis souvent gratuit et sans engagement pour l’alarme adaptée à vos attentes et à vos contraintes. Dans tous les cas, la meilleure option reste l’alarme connectée. Elle permet une infinité de possibilités ainsi qu’une adéquation optimale à chaque situation (présence d’enfants, d’animaux domestiques, etc.).

Pour plus d’information concernant l’avis d’un professionnel, cliquez sur : https://www.verisure.fr.